Dans la jungle des offres et des prestataires, il n'est pas toujours simple de comprendre la myriade d'interlocuteurs auquel un client doit faire face. Pour simplifier auprès de tous la compréhension du marché, Netalis publie son guide "comment bien choisir son opérateur télécoms".
Les offres Très Haut Débit pour les professionnels, entreprises et institutions publiques sont nombreuses. En matière de fiabilité, de rapidité et de sécurité, toutes sont différentes et surtout, l’interlocuteur commercial et technique est un maillon clé dans la relation avec l’opérateur.
Face à l’usage de plus en plus courant – et parfois à tort – du mot “opérateur” par des prestataires ne disposant d’aucunes infrastructures, il est ainsi important de distinguer les opérateurs techniques des opérateurs strictement “virtuels”.
Netalis, opérateur télécoms et fournisseur de services hébergés (Cloud), a souhaité clarifier la chaine technique, juridique et commerciale qui relie un client final au réseau de l’opérateur de boucle locale (qui peut-être Netalis lui-même dans les zones dans lesquelles nous déployons notre propre boucle locale optique dédiée).
Ce guide simplifié est désormais disponible gratuitement pour vous aider à comprendre quel opérateur de boucle locale vous connecte réellement. Trop souvent incomprise au moment de faire un choix, cette information est pourtant capitale pour sélectionner un fournisseur réactif capable d’assurer le bon fonctionnement de vos activités connectées…
Pour rappel, en cas de litige avec un opérateur qui refuse par exemple de fournir un RIO ou de permettre une portabilité de numéro de téléphone fixe ou mobile ou encore en cas d’incident prolongé resté sans réponse de l’opérateur en place chez le client, nous invitons nos clients à saisir l’ARCEP via son service dédié ou faire appel au médiateur des entreprises.