Nouvelle étape dans le développement franc-comtois de Netalis avec l'ouverture commerciale d'une nouvelle boucle locale optique métropolitaine FttH/FttO dans la commune de Pontarlier (Doubs).
Ce réseau de fibre noire déployé sur fonds propres jusqu’à un point de présence (POP) installé dans la commune et managé intégralement par l’équipe technique de Netalis supporte désormais toutes les offres d’accès Très Haut Débit réservées aux professionnels, entreprises et services publics :
Ce nouveau “NetaPOP” couplé à un réseau métropolitain (MAN) est relié au backbone national de Netalis à Besançon par une liaison longue distance éclairée en technologie WDM. Il permet également de renforcer la présence d’opérateurs tiers grâce à des offres de gros (fibre noire ou activée) et ainsi de stimuler largement la concurrence télécoms dans la capitale du Haut-Doubs au profit du monde économique local.
Avec cette extension dans une zone AMII du Département du Doubs en complément de l’agglomération du Grand Besançon, Netalis affirme sa volonté de proposer ses services dans des communes excentrées des grandes artères de télécommunications et dont le monde économique ne pouvait de facto pas profiter de services numériques performants à des coûts optimisés.
Dans les zones limitrophes de Pontarlier situées hors zone AMII, Netalis poursuit la commercialisation de ses offres NetaLink Fibre Pro et DediLink en utilisant le RIP déployé par le SMIX DoubsTHD.
Netalis poursuivra sa stratégie de déploiement de boucles locales optiques mixtes (FttH/FttO) en propre durant toute l’année 2019 dans plusieurs villes de la Région Bourgogne-Franche-Comté et au-delà.