Changer d'opérateur de services télécoms est souvent complexe en entreprise. Netalis vous explique comment aborder une migration en toute tranquillité.
La question du tarif est primordiale, bien sûr, même si nous avons vu dans ce billet qu’elle n’était qu’un des éléments parmi de nombreux autres.
Une fois que vous avez défini tous vos besoins et séparé ce qui est critique de ce qui peut faire l’objet de compromis selon votre budget, jouez avec les réglettes de configuration des opérateurs (ou demandez un devis sur-mesure) !
Débit nominal, débit garanti, temps de rétablissement garanti, engagement, zone tarifaire éventuelle… tous ces paramètres affectent le tarif final. Cela dit, un tarif clair et sans coûts cachés est toujours une garantie de savoir vous y retrouver dans toutes les offres.
Faites encore un petit tour sur les conditions avant de vous lancer, parmi lesquelles :
En conclusion
Cela vous fait peut-être peur, mais changer d’opérateur d’entreprise est relativement aisé à condition de préparer l’opération et de demander au nouvel opérateur de vous accompagner pour cela.
Soyez pragmatique et commencez par lister vos besoins. Puis comparez les offres… N’hésitez pas à faire travailler votre opérateur pour cela ! Après tout, si vous lui présentez vos besoins, ce professionnel expert doit pouvoir vous offrir un accompagnement dès le début de votre projet de migration.
Et évidemment, nul besoin de préciser que Netalis remplit toutes ces cases 😉
Comme nous sommes curieux, avez-vous déjà eu des expériences heureuses ou malheureuses de changement d’opérateur d’entreprise ? Vos commentaires nous intéressent.