La voix sur Wifi est un moyen efficace et économique qui vous permet de combiner la transmission en temps réel de la voix et des données sans perte de qualité à l'intérieur de vos locaux. Focus sur cette approche technologique...
Le gouvernement, tout à sa promesse d’un déploiement du très haut débit fixe et mobile à l’horizon 2022, vient d’annoncer la signature d’un accord avec les opérateurs pour “généraliser la couverture mobile de qualité pour l’ensemble des Français”.
En ligne de mire, les zones où le mobile ne passe pas bien. Mais si ce problème est observable en de nombreux points du territoire, il en est un autre qui impacte directement la qualité de service chez les utilisateurs : les “zones grises intérieures” que constituent les bâtiments de vie ou de travail.
La VoWiFi, quand la voix ne passe pas
Heureusement, des solutions existent, au premier rang desquelles la VoWiFi (pour voice over wifi). Cette technologie permet de faire passer les communications voix sur le protocole WiFi, et donc sur une connexion fixe au sein de l’entreprise ou au domicile d’un particulier.
Le gros avantage de la VoWiFi est de se débarrasser d’une application dédiée. L’appareil peut passer du réseau cellulaire au sans-fil pendant l’appel, sans coupure, et fonctionne avec son numéro habituel. La VoWiFi permet donc de déborder sur le réseau WiFi lorsque le réseau mobile est de piètre qualité. Autre avantage de la technologie : elle permet l’usage de combinés sans-fil internes à l’entreprise (postes de Voix sur IP sans-fil) à condition bien entendu de disposer d’un réseau WiFi interne à l’entreprise d’excellente qualité avec une couverture sans compromis.
Netalis, au sein de son offre personnalisée (CSO), accompagne les entreprises et collectivités dans la mise en place de réseaux WiFi internes et extérieurs (WiFi public).
Cet accompagnement va de l’étude de couverture à la réalisation technique et l’exploitation du réseau. Nos clients bénéficient ainsi du meilleur réseau possible pour tirer parti des nouvelles solutions dans les zones de mauvaise couverture, à l’instar de la VoWiFi.